Login :
Code :
Identifiants oubliés

Prochainement :

concert du 60ème anniversaire jumelage Obernai/Gengenbach
le 20 octobre 2018 à 20h00
à Gengenbach


Présentation

L'ensemble vocal

La grande aventure a commencé en 1985 avec cinq valeureux membres, à l'initiative d'un amoureux du chant choral, François Erdrich. S'attendait-il à se retrouver à la tête de plus de 60 choristes, vingt ans plus tard ?

Pour ces choristes de tous bords et de tout âge, sans bagage musical particulier, la passion a été la plus forte et ils n'ont cessé de la transmettre à tous ceux qui les ont rejoints, au fil des années.

L'Association Obernai Chante est née en 1989, avec, déjà, une vingtaine de membres. Depuis, le groupe n'a cessé de grandir, le répertoire s'est élargi et puise dans la chanson française mais aussi dans la variété internationale.

François a toujours voulu privilégier l'amitié et la solidarité au sein du groupe qui forme une grande famille. Comme toutes les familles, nous connaissons des moments de joies, de peines ou de difficultés passagères.

Chanter et partager

François partage aujourd'hui sa baguette de chef de choeur avec Geneviève Mendiboure et Patrick Harthong et prend beaucoup de plaisir à accompagner le groupe au piano.

La chorale est soutenue lors de ses concerts par un fidèle groupe de musiciens: Michel au piano, Raymond à la contrebasse, Robert à la guitarre et Laurent à la batterie.

En décembre 2014 nous avons rendu hommage à notre ami, Bernard Wendling, directeur de l'Amade qui accompagnait le groupe à l'accordéon.

Salut l'artiste !

La logistique et la sonorisation sont assurés par un doublé gagnant :André et Gérard .

L'organisation et la préparation des concerts ainsi que la gestion du groupe sont assurées par un comité très efficace et motivé.

La joie de chanter, le souhait de faire partager cette joie et les liens qui unissent ses membres entraînent Obernai Chante à participer à de nombreuses manifestations caritatives. Ces activités sont couronnées, chaque année, par le concert de Printemps à la salle des fêtes d'Obernai et les concerts de Noël.

Ces moments de joies partagées sont pour le groupe des moments privilégiés grâce aux fils invisibles qui se tissent entre le public et lui. Ils représentent aussi des heures de travail, de fausses et de bonnes notes égrenées pendant les répétitions.

Notre premier CD

C'est en Février 2002 que le groupe vocal a réalisé l'un de ses projets majeurs : la réalisation de son premier CD, après plusieurs mois de répétitions, une semaine d'enregistrement au Couvent du Bischenberg et plusieurs heures de musique et de travail en studio.

Pour en savoir plus, cliquez ici...